Tirage Tarot Surprenant – Téléphone – Alison Roman ne peut tout simplement pas s’en empêcher


En 2018, elle rejoint le Fois en tant que chroniqueur gastronomique. (« Alison Roman ! Alison Roman ! » a lu le titre d’un article annonçant sa nomination.) Fois, elle s’est spécialisée dans les recettes visuellement alléchantes qui ont apporté une touche de glamour juvénile au domaine guindé de la cuisine en semaine. Si vous vouliez faire cuire du saumon, vous alliez chez Mark Bittman ; si vous alliez chez Alison Roman, vous vouliez faire cuire du saumon. Elle a développé une solide clientèle sur les réseaux sociaux. “Alison a un sens visuel très fort et un esprit vif, une combinaison qui a fait d’elle une pionnière sur Instagram”, m’a dit Lam. Les cuisiniers à domicile ont fait ses recettes et posté des photos; Roman a laborieusement republié leur travail sur son compte, montrant à ses fans l’amour tout en faisant en sorte que les agnostiques se demandent s’ils manquaient quelque chose.

L’interview de Roman avec Dan Frommer du New Consumer était conçue comme un mouvement commercial. Elle et David Cho avaient lancé l’idée d’ajouter de la marchandise à son site Web. « Il était genre : « Hé, je vais vous présenter mon ami Dan. Il publie ce bulletin d’information destiné aux personnes du monde de la technologie et des affaires, et pas vraiment à votre groupe démographique, et je pense que ce serait vraiment bien pour vous », m’a dit Roman. « Normalement, j’aurais réussi et je me serais dit : « Qu’est-ce que c’est que le nouveau consommateur ? » “

L’entretien a commencé par le bavardage habituel de la pandémie. Au fur et à mesure que la conversation reprenait, elle se concentrait sur le désir de Roman de créer une entreprise plus importante sans sacrifier ses principes ou le désordre qui avait fait son succès. « Y a-t-il quelque chose que vous voulez vraiment faire ou que vous ne voulez vraiment pas faire ? » demanda Frommer. Roman avait vendu une émission télévisée à Hulu, bien qu’elle ait déclaré que la production avait été bloquée par COVID. Elle collaborait avec une entreprise d’ustensiles de cuisine sur une ligne en édition limitée de cuillères d’inspiration vintage. Elle rêvait d’acheter une maison dans le nord de l’État.

Elle savait aussi à quoi elle ne voulait pas que son avenir ressemble. “L’idée que lorsque Marie Kondo a décidé de capitaliser sur sa renommée et de fabriquer des produits que vous pouvez acheter, c’est complètement contraire à tout ce qu’elle vous a jamais appris”, a déclaré Roman. « Je me dis, putain, salope, tu viens de te vendre immédiatement ! Quelqu’un dit : « Tu devrais faire des trucs », et elle dit : « D’accord, mets mon nom dessus, je m’en fous ! » “

Elle a poursuivi: “Comme, ce que Chrissy Teigen a fait est tellement fou pour moi. Elle avait un livre de cuisine à succès. Et puis c’était comme : Boum, file chez Target. Boum, maintenant elle a une page Instagram qui compte plus d’un million d’abonnés où ce sont juste, comme, des personnes qui gèrent une ferme de contenu pour elle. Cela m’horrifie et ce n’est pas quelque chose que je veux faire. Je n’aspire pas à ça. Mais genre, qui rit maintenant ? Parce qu’elle fait une tonne d’argent putain.

Au début, Roman pensait que l’entretien s’était bien passé. Elle recevait des commentaires positifs pour avoir parlé franchement d’argent. Pourtant, il y avait des grondements de doute sur Twitter : tous les discours nobles sur l’intégrité créative n’étaient-ils pas un peu riches venant de quelqu’un avec une ligne de cuillères vintage en édition limitée ? Roman a accusé un critique d’avoir intimidé une femme qui avait réussi, puis a tweeté: “Je souhaite juste avoir quelqu’un pour me tenir la main pendant la première réaction Internet de bébé.”

Roman a décidé de quitter les réseaux sociaux pendant un certain temps. Elle venait de préparer un gâteau au chocolat pour l’enterrement de vie de jeune fille d’un ami lorsque son manager a appelé, disant que le manager de Chrissy Teigen lui avait dit que les sentiments de Teigen étaient blessés par les commentaires de Roman. (Kondo n’a pas dit grand-chose à ce sujet, mais a récemment déclaré au Daily Beast qu’« il est tout à fait naturel que tout le monde ait des opinions différentes. ») « vraiment tout aimé chez Alison. » Roman a envoyé un tweet d’excuses à Teigen et est allé se coucher. “J’ai rangé mon téléphone, puis je me suis réveillée le lendemain matin avec un milliard de SMS, plus de SMS que je n’en avais jamais vu de ma vie”, se souvient-elle. “Et j’ai pris mon téléphone et je me suis dit : ‘Saint Moïse, oh, mon Dieu, maintenant nous parlons de race.’ “

Le 11 mai, Roman a présenté de longues excuses formelles, affirmant qu’elle avait été « stupide, négligente et insensible » et que « le fait qu’il ne m’est pas venu à l’esprit que j’avais choisi deux femmes asiatiques est à cent pour cent un fonction de mon privilège. (Elle avait également fait un commentaire – « Pour le prix bas, bas de 19,99 $, veuillez acheter ma planche à découper » – qui, selon elle, était basé sur une blague sur un livre de cuisine d’Europe de l’Est.) Roman m’a dit que ce n’était pas le cas. Il lui vint à l’esprit que Teigen s’en offusquerait. “C’était du genre ‘Tu es un super modèle milliardaire sexy marié à John Legend, et je suis ici couvert de poils de chat et d’un désordre total'”, a-t-elle déclaré.

le Fois la colonne de Roman suspendue, un mouvement auquel Teigen s’est opposé, déclenchant un autre cycle de gros titres. (Ce printemps, Teigen s’est éloignée de Twitter au milieu d’allégations d’intimidation, reconnaissant qu’au début de sa carrière, elle avait été “un troll, point final.”) Dans l’une des analyses les plus incisives de l’affaire, Navneet Alang, chez Eater, a écrit , “Le contrecoup des commentaires de Roman, comme la plupart des contrecoups, était une combinaison de griefs légitimes et de la façon dont Twitter réfracte et concentre la réaction.” Alang a conclu: “S’il avait l’impression que les gens étaient assis à attendre qu’elle se trompe, c’était probablement parce que beaucoup d’entre eux l’avaient fait.”

“Je n’aurais jamais pensé que je serais au centre de tout cela”, m’a dit Roman, immédiatement après. « Je pensais que je pourrais me cacher derrière des cuisses de poulet toute ma vie et me dire:« Oh, peu importe, je suis juste ici en train de préparer de la nourriture », et maintenant je suis dans une conversation très importante pour laquelle je me sens très mal équipé pour manipuler. Mais je vais m’en occuper. Elle a poursuivi: “Parfois, je me réveille et je me dis:” Oh, mon Dieu, est-ce que c’est navigable et vais-je m’en remettre un jour ? Ai-je gâché ma vie entière ?’ Et puis il y a aussi, comme, “C’est une assez grosse échappatoire, et, si tu veux y entrer, fous-y.” “

« Mais, Burr, exigez-vous une satisfaction au point d’aller dans le New Jersey pour cela ? »
Caricature de Brendan Loper

J’ai décidé d’écrire sur Roman en mars 2020, quelques mois avant la débâcle du nouveau consommateur. Je ne possédais aucun de ses livres et je ne regarde pas beaucoup de vidéos de cuisine, mais j’avais préparé et apprécié un certain nombre de ses recettes. (La galette de blettes et champignons devrait être là-haut avec les pâtes aux échalotes caramélisées.) Habituellement, il faut un certain temps pour localiser les points de pression d’une histoire et pour trouver des sources prêtes à en parler, mais, dans ce cas, presque dès que j’ai commencé à signaler, mon téléphone et mes e-mails se sont allumés. J’ai entendu un certain nombre de femmes travaillant dans le monde de l’alimentation; certains étaient blancs, d’autres étaient noirs et bruns. Plusieurs ont parlé officiellement; d’autres préféraient ne pas le faire, sachant que leurs commentaires seraient inévitablement interprétés comme des griefs personnels alors qu’en fait, ils étaient moins intéressés à singulariser Roman qu’à faire une critique plus large du monde alimentaire. Deux thèmes ont émergé : le sentiment que Roman était à la fois un produit et un perpétuateur du racisme structurel dans les médias alimentaires, et le souhait que son sens de la responsabilité sociale soit à la hauteur de la taille de sa plate-forme. Osayi Endolyn, qui écrit sur la nourriture et l’identité, m’a dit : « Vous ne pouvez pas vraiment expliquer le phénomène d’Alison Roman en tant que figure de proue sans comprendre comment fonctionne la blancheur en Amérique et comment la blancheur fonctionne dans la nourriture et les médias alimentaires. »

Contrairement à l’approche geek-out privilégiée par des écrivains comme J. Kenji López-Alt, Roman se présente souvent comme moins informée qu’elle ne l’est, ou peut-être devrait l’être. “Je ne suis pas une spécialiste des légumes (lol), donc je ne dis pas que c’est un FAIT”, écrit-elle, “mais on a l’impression que les haricots verts ont un extérieur particulièrement dur et hautement impénétrable, mais quand ils sont chauds, ils semblent pour vraiment accepter la saveur beaucoup mieux qu’à froid. Malgré tout son franc-parler, elle est réticente sur certaines questions. Elle vous recommandera une marque de moulin à poivre (Licorne), ou vous dira quel rouge à lèvres elle porte actuellement (Lasting Passion, un « vraiment génial rouge orangé » de MAC), mais elle a peu à dire sur la durabilité du thon. “Je parle de ce que je sais”, m’a dit Roman, ajoutant que l’accessibilité et l’abordabilité sont également des aspects importants de la conversation. «Je ne suis pas un scientifique, je ne suis pas un journaliste gastronomique, je ne passe pas mon temps à faire cette recherche. Jusqu’où s’étend ma responsabilité ?

Comme l’a observé l’écrivain Andrea Nguyen, le « ton frère » impétueux et prescriptif qui a si bien servi de nombreuses personnalités masculines du monde de l’alimentation devient de plus en plus neutre. Roman a été l’une de ses principales pourvoyeuses de sexe féminin, évitant rarement – ​​et choisissant parfois – un combat. “Le riz m’a toujours semblé être une charge”, a-t-elle écrit dans “Dining In” de 2016, rejetant la deuxième culture céréalière la plus importante au monde comme si elle balayait vers la gauche.

Fin 2018, Roman a lancé ce qui est devenu connu sous le nom de #TheStew (né Spiced Chickpea Stew with Coconut and Curcuma). Pour le faire, vous ramollissez l’ail, le gingembre et les oignons dans l’huile d’olive. Vous ajoutez des pois chiches, les faites frire avec des flocons de poivron rouge et du curcuma, puis les faites mijoter dans du lait de coco. Après flétrissement dans les verts, vous servez le plat avec des feuilles de menthe, une cuillerée de yaourt et du pain plat grillé. La recette était saine. Il faisait chaud. C’était, pour certains lecteurs, manifestement un chana masala indien ou cholé ou, alternativement, un curry jamaïcain de pois chiches. « Ce n’est ni une soupe ni un ragoût, ça s’appelle chana masala, et les Indiens en mangent depuis des siècles. Sérieusement, », a écrit un utilisateur d’Instagram nommé Priya Ahuja Donatelli, dans les commentaires d’un article dans lequel Roman avait annoncé un cadeau avec une entreprise d’épices axée sur l’équité, invitant les lecteurs à répondre avec leurs « idées préférées pour démanteler le patriarcat OU cuisiner. avec du curcuma.

Roman parlait le langage de la justice sociale, mais elle ne créditait pas les cultures dont elle puisait certaines techniques et certains ingrédients. Elle était la théorie de la brillance dans sa tête, mais Sun Tzu dans son cœur. « Je ne lis pas d’autres livres de cuisine, je ne suis personne sur Instagram », m’a-t-elle dit un jour. “Ces nuages ​​merde pour moi.” Elle n’a pas non plus reconnu que son image de marque impliquait la propriété personnelle de plats profondément enracinés. (“Je n’y ai pas beaucoup réfléchi”, a-t-elle déclaré récemment.)

“Il y a un sentiment dans les espaces éditoriaux, de publication et de télévision que, si vous n’êtes pas d’origine blanche, ce dont vous parlez doit être généré à partir de votre identité d’une manière ou d’une autre”, m’a dit Endolyn. « Mais si vous êtes une personne blanche, vous pouvez aller où vous voulez. Vous pouvez parler de cuisines asiatiques, vous pouvez parler de cuisines africaines ou afro-américaines, vous pouvez parler de cuisines sud-américaines. Personne ne dit que vous ne pouvez pas cuisiner avec du curcuma – cuisinez avec du curcuma, tournez à l’orange si vous le souhaitez ! Le but est de reconnaître que les personnes issues de cultures non blanches et non eurocentriques ont tendance à être cataloguées par leur identité (qui n’est pas nécessairement une mesure d’expertise) et pas offert la même latitude pour expérimenter, jouer et « découvrir » des choses. »

Lorsque Jézabel a interrogé Roman sur la question de l’appropriation culturelle, elle a hésité. « Vous tous, ce n’est pas un curry », a-t-elle dit. “Je n’ai jamais fait de curry.” Elle a ajouté: «Je ne viens d’aucune culture. Je n’ai aucune culture. Je suis comme, vaguement européen. Après des années à se faire dire en ligne qu’elle était grosse, que son pantalon était moche, que sa voix était agaçante, Roman avait appris à ignorer les commentaires négatifs, se positionnant contre quiconque qu’elle percevait comme un ennemi. Elle apportait parfois son soutien à des causes progressistes, mais elle hésitait aussi à s’éloigner de son domaine d’expertise, racontant une fois cerise Bombe, « Par rapport à beaucoup de femmes dans notre domaine et notre industrie, je suis définitivement du côté le plus calme de la politique, mais c’est principalement à cause de mon niveau d’éducation. »

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